Novaltis - Prestations

L’optimisation de vos charges sociales avec Novaltis Partenaires : la simplicité et le choix

Notre solution consiste à détecter des leviers d’économies au travers d’un audit de vos charges sociales, crédits d’impôts et taxes assises sur les salaires.

La simplicité

Le projet se déroule en 2 phases :
  • l’audit gratuit vous permettant de prendre la décision de lancer ou non les procédures.
  •  la gestion de la mise en œuvre des optimisations choisies.

Le choix
Suite à une phase d’audit gratuit, nous vous remettons notre rapport qui met en valeur les économies réalisables et les différents points de leviers :
  • le fondement de la piste d’économie,
  • ses modalités de mise en œuvre,
  • une estimation des enjeux financiers.
Vous avez toutes les cartes en main pour décider de lancer ou non la mise en œuvre de l’optimisation.

Notre rémunération est exclusivement
calculée en pourcentage
des économies réalisées.

Notre mission se déroule en 2 phases

La phase d’audit ne nécessite qu’une journée maximum d‘investissement de vos équipes.

Phase 1 : l'audit

  • Mission Novaltis Partenaires Mission Novaltis Partenaires
    Kick Off : entretien découverte
    Afin de faire connaissance avec votre environnement paie, notre mission débutera par un entretien d’une demi-heure environ.
  • Mission Novaltis Partenaires Mission Novaltis Partenaires
    Collecte des documents
    Au cours de l’entretien découverte, nous définirons ensemble la liste des éléments à nous transmettre, en l’adaptant aux documents facilement disponibles.
  • Mission Novaltis Partenaires Mission Novaltis Partenaires
    Audit
    Dès réception des documents, nous procédons à leur analyse en nos locaux. En cas de questions complémentaires, nous nous engageons à limiter à 1 heure nos éventuelles sollicitations pour y répondre.
  • Mission Novaltis Partenaires Mission Novaltis Partenaires
    Rapport d’audit - Restitution
    Nous vous restituons un état des lieux des leviers d’économie détectés, décrivant pour chacun d’entre eux ses modalités de mise en œuvre et une estimation des enjeux.

Décision: Go / No Go

Phase 2 : la mise en œuvre

  • Mission Novaltis Partenaires Mission Novaltis Partenaires
    Assistance au paramétrage
    Si une modification du paramétrage du logiciel est nécessaire, nous vous accompagnons dans cette modification (notice de paramétrage, prise de contact avec votre prestataire de paie,etc.)
  • Mission Novaltis Partenaires Mission Novaltis Partenaires
    Réalisation des chiffrages
    Nous effectuons le calcul des indus de cotisation à demander aux administrations. La plupart du temps, les seules informations dont nous aurons besoin pour ce faire sont les bulletins de paie extraits de votre logiciel.
  • Mission Novaltis Partenaires Mission Novaltis Partenaires
    Préparation des dossiers de remboursement
    En complément des chiffrages, nous vous préparons l’ensemble des pièces justificatives à joindre à votre demande pour que l’Administration y réponde favorablement dans les meilleurs délais.
  • Mission Novaltis Partenaires Mission Novaltis Partenaires
    Suivi des démarches
    Nous vous proposons de prendre contact avec l’Administration concernée pour nous assurer du bon traitement de vos demandes.
50 points de contrôle
150 préconisations différentes
Nous décelons des économies réalisables 9x sur 10!

Idée reçue n° 4 :

L’URSSAF va déclencher un contrôle à la vue de ces démarches.

Le rôle de l’URSSAF est de s’assurer que vous payez les cotisations que vous devez. Si vous leur soumettez une demande de remboursement justifiée, cela fait partie de leur mission d’y répondre et cela ne pose pas de difficultés.